Chargement

Communiqué de presse

SQDR offre ses drones intelligents aux applications commerciales, apporte aux industriels une solution complète et facile d’usage

Les drones autonomes permettent gain de productivité et économies

Paris, 30 juin 2016. Squadrone system, leader des technologies autonomes pour drone, annonce le lancement d’une offre à destination des industriels souhaitant collecter, analyser et partager des informations de manière plus facile et efficace, commandés depuis un simple smartphone. Suite au succès d’Hexo+, la première caméra volante sans pilote permettant aux aventuriers de capturer leurs exploits depuis les airs, Squadrone System déploie ses développements technologiques pour les applications commerciales en intérieur et extérieur.

Un gain d’efficacité et des économies considérables pour l’industrie

En fournissant un moyen facile à l’aide d’une tablette mobile d’explorer et visualiser une zone plus rapidement tout en facilitant le travail des opérateurs, le drone offre une opportunité de gain de productivité immense dans de nombreux domaines, de l’agriculture, à l’assurance, la surveillance, l’entrepôt, etc. Le marché des drones industriels devrait représenter 5 milliards de dollars d’ici 2020. « Un des freins à l’usage des drones aujourd’hui est le fait qu’ils aient besoin d’être pilotés pour toutes ces applications industrielles. » affirme Antoine Level, Président de Squadrone System. « Bien qu’ils augmentent l’efficacité, le pilotage ne fait pas partie des compétences des opérateurs industriels. Squadrone System développe des drones intelligents et leurs applications compagnon qui permettent de facilement sélectionner la mission, lancer le drone et récupérer l’information à travers une interface simple sur appareil mobile. Cela permet de diviser par 10 le temps consacré à cette tâche et surtout, augmenter la fiabilité de l’information collectée »

Autonomie et simplicité révolutionnent l’usage des drones

Squadrone System développe des solutions de logiciels embarqués et applications mobiles permettant le vol autonome dans des environnements complexes. Accompagné de designs mécaniques et électroniques optimisés pour ces applications, Squadrone System permet à ses partenaires de répondre aux besoins de productivité industrielle d’aujourd’hui avec une solution intelligente intégrée et facile d’usage.

L’entreprise focalise ses efforts sur 3 piliers :

  • le vol autonome en intérieur et extérieur grâce des algorithmes de navigation et fusion de données de données capteurs inertiels et visuels combinés à des applications mobiles ultra intuitives
  • la robustesse et la sécurité des équipements drones en appliquant une méthodologie provenant des exigences de l’aéronautique civile
  • l’interface et l’intégration avec les systèmes clients et autres objets connectés qui permettent un déploiement facile et une utilisation simple et intuitive

Des solutions sur mesure en déploiement

Squadrone System s’est allié à plusieurs leaders industriels dans les domaines de de l’assurance, de la logistique et du transport pour développer une preuve du concept autonome et démontrer les gains de productivité en conditions réelles.

La société prévoit la commercialisation de ces nouveaux produits d’ici 2017. Squadrone System participera au Salon Viva technology à Paris du 30 juin au 2 juillet. Pour en savoir plus et découvrir les solutions de la société, rendez-vous sur le stand RATP Lab sur le stand RTP_010.

A propos de Squadrone System

L’équipe Squadrone System fondée en 2014 a lancé une campagne Kickstarter pour le projet Hexo+, un drone complètement autonome permettant de vous suivre et vous filmer dans toutes vos activités, et récolté plus d’1,3 million de dollars. En un an, la société est passé de concept a réalité et compte aujourd’hui plus de 3000 utilisateurs dans le monde entier. Basée à Grenoble et San Francisco CA, Squadrone System conquiert le marché industriel avec ses technologies de navigation autonome en intérieur et extérieur.
Découvrez son offre sur www.squadrone-system.com