Chargement

DRONE SUR-MESURE

Notre bureau d’étude adapte chaque sous-système de votre drone pour qu'il réponde parfaitement à vos besoins.

Les drones sont des outils critiques : le moindre détail a son importance. Nous nous efforçons d’adapter chaque drone au cas d’usage auquel il est destiné, c’est ce qui rend nos solutions plus performantes.

Chaque solution drone doit être adaptée selon trois paramètres : son mode de contrôle, l’environnement d’utilisation, et les performances. Squadrone System agit sur ces paramètres en profondeur.

Mode de contrôle

On distingue différents niveaux d’automatisation des drones et d’implication d’un pilote pour les faire fonctionner. Les solutions drones de Squadrone System sont compatibles avec la réglementation jusqu’au degré d’autonomie 4 de haut niveau automatisation grâce à son autopilote développé en interne qui a plusieurs milliers d’heures de vols à son actif. Pour les applications industrielles et professionnelles, les logiciels des drones automatisés assurent une fiabilité et une qualité constante ne dépendant pas de l’opérateur.

simulation-inventaire

Environnement d’utilisation

Les drones développés par Squadrone System évoluent dans des environnement intérieurs et extérieurs et sont capables de réaliser des missions avec un haut niveau d’automatisation. Le cas d’usage des utilisateurs finaux (niveau de performance) et l’environnement ont un impact fort sur différents éléments de l’architecture du drone.

En environnement intérieur

Les drones doivent pouvoir se localiser et naviguer sans couverture GPS. Nous équipons nos drones de différents capteurs et technologies dont nous fusionnons les données pour permettre d’atteindre le meilleur niveau de précision. En intérieur, les enjeux de détection d’obstacles et de résistance à la poussière sont forts, en revanche la tolérance au vent et à l’humidité ne sont pas nécessaires. L’environnement intérieur n’est pas soumis à la réglementation de la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) car les systèmes drones évoluant en intérieur ne s’insèrent pas dans un espace aérien ; d’autres normes s’appliquent mais le recours systématique à un télépilote n’est pas requis ce qui a ouvert la porte à des niveaux d’automatisation plus poussés.

En environnement extérieur

Les drones se localisent principalement par GPS, mais, selon les contraintes il pourra être nécessaire d’ajouter des technologies de localisation supplémentaires. Notre priorité est d’assurer la sécurité à tout instant de l’espace aérien comme de l’espace au sol. Les développements réalisés pour les environnements intérieurs permettent d’augmenter les possibilités des drones extérieurs. La résistance aux conditions météorologiques, les plans de vols et les missions qui doivent être réalisés par les drones extérieurs, impactent le matériel et le logiciel des drones pour bénéficier d’autorisations de vols. La redondance et l’ajout de systèmes et protocoles de sécurité varient d’une application à une autre pour un drone extérieur.

Performances

La capacité d’emport, de calcul, le rendement, l’autonomie, la vitesse, la réactivité, l’endurance, l’élongation, la résistance et la redondance sont autant de caractéristiques qui impactent fortement la conception d’un drone.

Nous avons conçus des architectures de drones très différentes pour répondre à des cas d’usage spécifiques. Le premier facteur à définir est l’environnement de vol, puis ses deux à trois performances principales. Par exemple :

Exemple de performances :

Drone d’intérieur industriel endurant et précis avec possibilité d’intégration de charges utiles moyennes, une forte capacité de calcul et de capture de données.

Drone extérieur très rapide, très réactif, à moyenne capacité d’emport et endurance.

Drone extérieur endurant et polyvalent avec une charge utile moyenne.

Drone extérieur a forte capacité d’emport, forte résistance et redondance.

TESTEZ NOS DRONES DANS VOTRE ENVIRONNEMENT

Squadrone System conçoit et produit des drones spéciaux
sur mesure pour gagner en productivité et innover.

Travailler avec Squadrone System ? Plus qu’un bureau d’étude : un partenaire drone.

Disponibilité

Un interlocuteur dédié et accessible

Fiabilité

Un processus itératif éprouvé (mode Agile)

Maintenabilité

Les solutions Squadrone System sont réparables (1)

Qualité

Des drones et des logiciels Made in France

Suivi de projet et accompagnement

Squadrone System vous accompagne de l’idée au déploiement

Des outils à votre disposition

Commencez à intégrer nos drones grâce à nos SDK et simulateurs

(1) Demandez notre contrat de maintenance et de service de support