Chargement

Conception de drone

Notre bureau d’étude de conception de drone optimise chaque sous-système de votre solution drone

Squadrone System accompagne ses clients de l’idée au déploiement des solutions drone de ses clients. Son processus d’accompagnement pour la conception de drone est composé de 3 catégories de services après l’identification d’un cas d’usage industriel. La société réalise premièrement une Preuve de concept (POC), puis des Prototypes; et enfin la certification et l’industrialisation.

C’est en associant notre expertise en conception de drone avec l’expertise métier de nos clients que nous réalisons des solutions performantes et viables économiquement

Antoine Level, CEO Squadrone System

Preuve de Concept (POC)

Certains responsables qui font appel à l’expertise de Squadrone System doivent porter le projet de développement de la solution drone au sein de leur entreprise. En effet, comme tout projet d’innovation, il doit faire ses preuves le plus vite possible. Dans ce but l’équipe du bureau d’étude propose de réaliser des POC avant de s’engager dans des développements de prototypes. Cette étape préliminaire permet en premier lieu de prouver la faisabilité et de lever les principaux risques techniques. Cette étape permet également de fédérer autour du projet, d’identifier des sponsors internes et de premiers clients prêts à collaborer dans les expérimentations futures. En conclusion, le POC permet de provoquer et d’accélérer la prise de décision.

Conception de drone en phase prototype

Le développement de prototypes est une étape cruciale et cœur de l’activité de Squadrone System. La conception de drone prototype dédié permet de trouver la meilleure réponse technique au cas d’usage identifié. Par des itérations, des essais réguliers mais aussi des démonstrations intermédiaires le prototype progresse. Cela permet premièrement d’améliorer l’architecture, puis d’orienter le choix des composants et enfin leur fonctionnement entre eux dans le but d’optimiser les performances de la solution.
La société est organisée en mode agile pour permettre d’itérer en cycles courts à la fois sur les activités logicielles et matérielles. Cette organisation et les processus de tests et validation lors de chaque livraison permettent en effet d’assurer un niveau de qualité élevé. Les drones Squadrone System répondent aux exigences industrielles et réglementaires les plus poussées. Particulièrement pour les aspects logiciels, les processus d’intégration continus permettent d’assurer la non-régression lors de chaque mise à jour.

Industrialisation, certification et déploiement

Une fois le prototype testé et validé Squadrone System réalise pour le compte de ses clients les étapes finales. L’équipe réalise d’abord la certification et lance une phase d’industrialisation afin de permettre un déploiement à l’échelle de la solution drone. Cette étape permet premièrement d’assurer un niveau de qualité constant des solutions qui seront développées, d’optimiser les coûts et enfin de préparer une phase de production en série. Que ce soit pour des usages internes, de la vente directe ou des modèles de financement en OPEX, la société accompagne ses clients dans la construction d’un modèle de déploiement viable économiquement. La viabilité intègre notamment les aspects de maintenance et support qui sont primordiaux.

Travailler avec Squadrone System c’est bénéficier de l’expérience, des savoir-faire et des processus agiles et robustes d’une société leader des drones autonomes industriels. La société a déjà délivré plusieurs milliers de drones spéciaux dans plus de 30 pays à des cadences de production de 1 à 600 drones par semaine.

CRÉEZ VOTRE DRONE SUR MESURE

Ensemble, créons un drone autonome et intelligent
qui s'adaptera parfaitement à votre environnement de travail.