Chargement
Squadrone System a conçu pour la société Hardis Group

le drone inventaire EyeSee

Hardis Group exerce le triple métier de société de conseil, de services numériques (ESN) et d'éditeur de logiciels. Son ambition est d'accélérer la transformation de la chaîne de valeur, des systèmes d'information et de la supply chain de ses clients. La société a co-développé avec Squadrone System le drone inventaire EyeSee.

L’origine du drone inventaire eyesee

Hardis Group est très présent en France et à l’international avec son logiciel de gestion des entrepôts nommé Reflex. Ils ont souhaité apporter de la valeur ajoutée supplémentaire à leurs clients avec un drone qui réalise automatiquement des opérations d’inventaires en intérieur.

Stéphane Cadenet, l’inventeur issu de la société Hardis Group est venu nous voir dès 2016 avec un premier cahier des charges et des spécifications.

Squadrone System s’est tout de suite montrée intéressée par ce projet totalement aligné avec le positionnement de l’entreprise sur des applications BtoB complexes à haute valeur ajoutée.

Grégory Poirier, Directeur des opérations chez Squadrone System

developpement du drone inventaire eyesee

Squadrone System a développé une solution drone dédiée au cas d’usage d’inventaire par lecture de codes à barres en environnement intérieur. Cette solution a pu été développée par la combinaison des connaissances et à de l'expérience de l'environnement logistique d'Hardis Group et l'expertise drone de Squadrone System. La solution technique du drone inventaire EyeSee est composée d’éléments matériels, logiciels et d’une interface de contrôle (SDK) pour que l’application métier développée par Hardis Group puisse piloter le drone simplement et efficacement.

les coulisses du projet eyesee

Squadrone System a dû lever plusieurs verrous technologiques pour concevoir une solution fonctionnelle et robuste. Les principaux obstacles ont concerné le vol de précision en intérieur dans un milieu contraint composé d’allées de moins de 3 mètres de large et jusqu’à 12 mètres de haut. Le drone doit dans ce contexte :

  • Voler avec stabilité en restant proche des palettes à scanner avec son lecteur de codes à barres même à plus de 10 mètres de haut.
  • Se localiser avec précision pour permettre à  l’opérateur de savoir à tout moment où  se trouve le drone dans l’entrepôt.
  • Détecter et savoir quelle procédure exécuter face à l’apparition d’obstacles sur sa trajectoire.

Squadrone System et Hardis Group ont réalisé plusieurs itérations ensemble pour arriver à un prototype final atteignant les attentes en terme de performances.

EyeSee a fait l’objet d’un dépôt de brevet par Hardis Group.

Squadrone System et Hardis Group ont déposé un brevet commun concernant l’une des solutions technologiques de la solution drone inventaire EyeSee.

EyeSee est une marque déposée d’Hardis Group.

CRÉEZ VOTRE DRONE SUR MESURE

Ensemble, créons un drone autonome et intelligent
qui s'adaptera parfaitement à votre environnement de travail.