Hardis Group est très présent en France et à l’international avec son logiciel de gestion des entrepôts nommé Reflex. Ils ont souhaité apporter de la valeur ajoutée supplémentaire à leurs clients avec un drone qui réalise automatiquement des opérations d’inventaires en intérieur.
Stéphane Cadenet, l’inventeur issu de la société Hardis Group est venu nous voir dès 2016 avec un premier cahier des charges et des spécifications.
Squadrone System s’est tout de suite montrée intéressée par ce projet totalement aligné avec le positionnement de l’entreprise sur des applications BtoB complexes à haute valeur ajoutée.
Squadrone System a dû lever plusieurs verrous technologiques pour concevoir une solution fonctionnelle et robuste. Les principaux obstacles ont concerné le vol de précision, pour une drone d’intérieur, dans un milieu contraint composé d’allées de moins de 3 mètres de large et jusqu’à 12 mètres de haut. Le drone doit dans ce contexte :
Squadrone System et Hardis Group ont réalisé plusieurs itérations ensemble pour arriver à un prototype final atteignant les attentes en terme de performances.
EyeSee a fait l’objet d’un dépôt de brevet par Hardis Group.
Squadrone System et Hardis Group ont déposé un brevet commun concernant l’une des solutions technologiques de la solution drone inventaire EyeSee.
EyeSee est une marque déposée d’Hardis Group.
Ensemble, créons un drone autonome et intelligent
qui s'adaptera parfaitement à votre environnement de travail.