Chargement

Un drone qui fait des inventaires tout seul, c’est possible ?

mai 3, 2021 Par Nora Nesser

Gautier Veltri a testé la solution EyeSee et a rendu son verdict : OUI! 

Gautier Veltri est un pilote de drone. Depuis plusieurs années, il publie du contenu régulièrement sur sa chaîne Youtube. Tutos, tests, il aborde tous les sujets autour des drones et des nouvelles technologies.  

Dernièrement, Gautier Veltri a testé la solution EYESEE au sein de l’entrepôt Volvo Trucks.  

Trêves de bavardages, découvrez TOUT dans le reportage de Gautier Veltry : Des INVENTAIRES par DRONE réalisés AUTOMATIQUEMENT, c’est possible ? Test d’Eyesee 

Mais EYESEE c’est quoi ?  

EYESEE c’est LA solution d’inventaire par drone #industry 4.0 #française (cocoriko !) et innovante au service des entreprise.  

Elle a été inventée par HARDIS Group et réalisée par le bureau d’étude de Squadrone System. La solution permet d’optimiser et d’automatiser les inventaires : une tâche à faible valeur ajoutée et consommatrice de temps et d’argent. 

La solution est composée d’un drone autonome, d’une application tablette pour administrer le drone et d’un ensemble d’applications Cloud pour gérer la cartographie, le traitement des datas, le reporting ou encore le management d’une flotte de drone.

solution Eyesee

Comment fonctionne l’inventaire par drone ?  

C’est simple, le drone est muni de capteurs grâce auxquels il peut se géolocaliser dans l’entrepôt, et en moins de dix secondes, scanner un emplacement. Découvrez les coulisses de la création du drone EYESEE. 

Derniers articles
Share on facebook twitter