Chargement

Comment développer un drone industriel ?

novembre 27, 2020 Par Nora Nesser

“Les drones industriels sont des outils critiques : le moindre détail a son importance. C’est pourquoi pour chaque cas d’usage, nous créons ou adaptons un drone sur mesure. C’est ce qui rend nos solutions plus performantes.”

Antoine Level, CEO de Squadrone System

Les drones industriels sont dotés de technologies de plus en plus complexes afin d’optimiser la sécurité des opérations qu’ils peuvent être amenés à effectuer. Chaque solution drone sur mesure doit être adaptée selon trois paramètres : son mode de contrôle, l’environnement d’utilisation, et les performances. Squadrone System agit sur ces paramètres en profondeur.

Le drone industriel, nouvel outil de pointe de l’industrie 4.0

Que ce soit dans le domaine du transport, de la sécurité, de la logistique (inventaire par exemple), les industries s’en servent pour mener à bien nombre de leurs activités professionnelles. Il faut dire que les performances de ces solutions innovantes, volantes ont nettement évoluées au cours de ces dernières années. Leurs capacités d’emports et la diversité des outils dont on peut les équiper justifient amplement cet engouement pour ce que l’on prenait pour un jouet il n’y pas si longtemps.

“L’âge des drones industriels est arrivé”

-Clément Roulet-Dubonnet, VP sales & marketing

L’enjeu principal est de concevoir un drone industriel véritablement autonome. Les industriels veulent en effet des systèmes automatisés (voir le replay de notre webinaire sur les drones autonomes en intérieur, Novembre 2020), qui n’ont pas ou peu besoin de pilotes ou de superviseurs humains. Le recours à des drones autonomes est un réel progrès dans le monde de l’industrie, par rapport à des inspections “classique”. Cela est possible grâce à des fonctionnalités innovantes. Les drones industriels vous permettent de générer un retour sur investissement positif.

Et vous, quel sera votre retour sur investissement ?

La nécessité d’un processus de conception agile

L’écoute des besoins du client est la clé d’une solution drone réussie et ça chez Squadrone System, nous l’avons bien compris.  En effet notre bureau d’étude adapte chaque sous-système des drones sur mesure pour qu’ils répondent parfaitement aux besoins des industriels. Il faut en effet intégrer en amont les contraintes liées à leur expertise métier.

Son processus d’accompagnement pour la conception et le développement est composé de 3 catégories de services après l’identification d’un cas d’usage industriel. La société réalise premièrement des étapes d’Avants Projets pour qualifier et dérisquer les cas d’usage, puis une Preuve de concept (POC), un ou plusieurs Prototypes; et enfin la certification et l’industrialisation.

N’hésitez pas à visiter notre page de conception de drones industriels pour en savoir plus sur notre processus d’accompagnement.

Le développement d’un drone industriel vous tente ?

Derniers articles
Share on facebook twitter

Demandez votre devis en remplissant le formulaire ci-dessous :

J'accepte d'être contacté par téléphone
J'accepte d'être contacté par email
En envoyant ce formulaire, vous confirmez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité